Customisation d’un cerf !

Pour mon retour ici, je vous propose ce petit DIY sympa et très facile à faire. Lorsqu’on a emménagé dans le loft, je voulais avoir une pièce dans le style scandinave. Pour le plus grand bonheur de Sav’, je n’imaginais pas cette pièce sans un petit cerf ! Par contre pas facile d’en trouver un qui te plaise à prix convenable…

J’ai fini par trouver mon bonheur chez Action ! Celui qui allait trôner dans le bureau. Par contre il avait besoin d’une bonne customisation !

Ce dont tu auras besoin pour ce DIY :

  • un cerf ou tout autre animal en plâtre
  • de la bombe aérosol (de la même couleur que les paillettes)
  • de la colle blanche
  • des paillettes
  • de la peinture acrylique blanche

Tout est prêt ? C’est parti !

Le mien à la base était marron-pas-beau, deux couches de peintures blanche lui ont suffit pour être déjà plus à son avantage.

cerf1cerf5

Ensuite à l’aide de la bombe aérosol de couleur argent, j’ai bombé les bois du cerf. Attention à être précis pour ne pas dépasser sur la gueule de l’animal. N’hésite pas à délimiter avec du scotch de peintre.

cerf4

Tu l’auras compris cette étape sert de base au cas ou il y aurait des endroits ou les paillettes ne collent pas trés bien. Ce pourquoi il faut que la couleur de la bombe et des paillettes soit la même.

Une fois les bois secs, applique la colle blanche par petite étape car ça sèche trés vite. Puis verse les paillettes dessus.

Pour cette étape, je te conseille de le faire au dessus d’une grande feuille, afin de pouvoir récupérer le surplus de paillettes.

Recommence jusqu’a recouvrir la totalité des bois.

cerf3

Et voila c’est terminé :

cerf2

Ici j’ai choisi le blanc et argent, mais après libre court à ton imagination !

Et le voila installé dans notre beau bureau :

bureau2-jpg

 

 

 

Étiqueté , , , ,