C’est la grande tendance du moment, peut-être parce que les fêtes de fin d’années arrivent à grand pas. Même les boutiques comme Célio abordent leur tête de cerf en vitrine. Cela faisait plusieurs mois que je rêvais d’avoir mon fameux trophée de chasse accroché chez moi. Mais vu les prix en boutique, j’ai préféré le réaliser moi même. En cherchant sur le net, j ‘ai trouvé un super tuto (en anglais), mais en suivant les dessins c’est compréhensible.
Pour en réaliser un toi aussi, tu auras besoin de :
- un planche de carton-plume (carton, ou médium)
- un cutter
- du papier à poncer
- du ruban adhésif double face
Commence par imprimer ces croquis (trouvé ici )
Puis reproduis-les sur ton support. J’ai choisi de le faire sur du carton plume, mais tu pourrais très bien le réaliser sur du médium, ou du carton.
A l’aide du cutter, coupe proprement les bords du croquis. Une fois les pièces découpées, ponce les bords pour éviter les échardes ou autres imperfections liées à la découpe.
Pour finaliser ton cerf, il ne te reste plus qu’à assembler les pièces comme un puzzle.
Tu peux modifier les bois de ton cerf comme tu le désires. Tu dois uniquement garder en tête la structure (le corps) de ton trophée.
Tu peux également y ajouter un support. Tu trouveras plusieurs models en faisant une simple recherche sur google image. Une fois ton support choisi, tu n’as plus cas le coller à l’aide du double face ou de colle chaude.
Une fois ton trophée terminé, tu peux le customiser comme tu le souhaites (peintures, tissus…) tout est possible !
Alors peut-être que les trophées d’animaux ne parlent pas à tout le monde, c’est pour cela que je vous ai fait une petite sélection super sympa !
Alors ces inspirations trouvées sur le net te donneront-elles envie de créer et de personnaliser ton propre trophée ? N’hésite pas à partager tes créations en commentaire 😉