Illumine tes oeufs !

Pâques arrive bientôt, les vacances aussi, et tu ne sais pas comment occuper tes enfants ? Tu as fait une omelette party ce week-end avec tes potes et tu penses recycler tes coquilles d’oeufs mais tu ne sais pas comment ? Ne cherche plus, la solution est ici !

easter_eggs_70334248

En gardant la superbe boîte range oeufs en carton, les coquilles, et en trouvant une guirlande led, tu pourras réaliser une magnifique veilleuse-lanterne originale ! Mais comment ? Je t’explique tout ça juste en dessous.

Le matériel dont tu auras besoin :

  • une boite de 15 oeufs (plus ça marche aussi)
  • les oeufs vides qui vont avec
  • une guirlande Led (si tu prends une boite de 15 oeufs, 15 leds seraient idéales)
  • une paire de ciseau
  • un pistolet colle chaude

Le principe est très simple, il suffit d’ouvrir le plus proprement possible les oeufs, et de les vider. Ensuite rince-les, et laisse-les sécher.
Pendant ce temps, à l’aide de ta paire de ciseaux, fais des petits trous en dessous de la boite à oeuf, comme sur la photo.

IMG_5027

Tu peux ensuite coller avec ton pistolet à colle chaude, les leds en dessous de la boite. Puis terminer par coller les oeufs à l’intérieur de la boite en faisant attention à ce que les leds entrent bien dans l’oeuf.

IMG_5029 copie IMG_5031 copie

IMG_5026 copie IMG_5036 copie

Et voilà c’est terminé ! Voila le rendu allumé/éteint.

IMG_5037 copie IMG_5041 copie

Tu peux aussi utiliser une guirlande lumineuse de Noël, ou peindre les oeufs pour avoir un rendu coloré. Tu pourras aussi personnaliser la boite comme il te semble !

Alors t’es prêt pour une omelette party ? Brillante idée non ?

Étiqueté , , ,