Salon ID Créatives de Lille : Mon avis

Si t’es sur ce blog c’est que t’aimes la déco, et si t’aimes la déco, tu n’es pas sans savoir qu’en ce moment même se tient à Lille le salon Id Créatives, Salon du faire soi même et des loisirs. D’ailleurs si tu veux des infos, voir s’il y aura un salon du même genre par chez toi, c’est par là : (Clique sur la bannière)

salon-id-creatives-rennes

J’avais vu des affiches un peu partout dans Lille pour ce fameux salon. Des « ID pour Décorer, de DIY, de cuisine... » autant dire que ça donnait envie d’y aller. Du moins assez pour me titiller !

Le prix de l’entrée m’a un peu rebuté, et puis finalement j’avais trouvé une réduction sur le même site qui organise le salon (7,50 € l’entrée plein tarif) pour plus d’une soixantaine d’exposants, ça en vallait peut être la peine !

IMG_5069IMG_5067

Finalement, tout le hall de Lille Grand Palais n’a pas été occupé pour le salon. On y trouve quand même de tout, en passant du cartonnage à la cuisine, de la couture au scrapbooking. Mais (parce que oui il y a un mais), pour moi cela ressemblait plus à un « grand marché » où on peut faire ses achats pour du matériel, bref tout ce que tu peux trouver chez Cultura ou Picwic.

IMG_5075 IMG_5074

IMG_5073 IMG_5072

Alors oui, il y avait des ateliers pour tester les produits, oui il y avait des démonstrations, mais je pense qu’il manquait réellement d’idées créatives, un truc du genre Pinterest dans la vraie vie.

J’ai quand même retenue un stand très sympa, celui de l »écobougie »
L’idée est simple, originale, et très économique, je t’en parlerai dans un prochain article.

IMG_5071

Bref, plus qu’un salon créatif, une foire de commerçants.

Et toi t’y es allé(e) ? Qu’en as-tu pensé ?

 

 

 

Étiqueté , , , ,