Un miroir Jouet

Tes enfants ont grandi (ou TU as grandi) et tu dois te séparer de tous ces jouets qui ont fait tant de bonheur ? Et si tu les recyclais ? Tu pourrais, par exemple, faire un magnifique miroir, et refaire plonger tous tes convives en enfance ! En tout cas, c’est ce que j’ai fait… C’est très simple, t’es prêt(e) ? Je t’explique…

IMG_5109

Alors pour réaliser ce miroir t’as besoin :

  • d’un miroir (forcément ! Toutes les dimensions sont bonnes mais n’oublie pas que plus c’est grand, plus t’auras besoin de jouets)
  • des jouets (des grands, des petits, ceux des oeufs Kinder sont parfaits !)
  • un pistolet à colle chaude
  • une bombe aérosol ou de la peinture de ton choix
  • du ruban adhésif

D’abord je te conseilles de récupérer tous les jouets que tu affectionnes particulièrement. Soit tu les empruntes à tes neveux/nièces, soit tu les trouves en brocante, soit tu manges beaucoup d’oeufs kinder*
Si tu as décidé de prendre un miroir avec des bords plus ou moins larges, il te faudra beaucoup de jouets, le miroir standard de chez Ikea est très bien !

IMG_4868

Ensuite, n’hésite pas à poncer les bords, sauf si la couleur de ton cadre est identique à la couleur finale que tu souhaites pour ton miroir. Par exemple ici, les bords étaient noirs, je voulais le miroir final blanc, donc j’ai poncé les bords et peint en blanc.

Comme il me restait un fond de peinture blanche, mes petits jouets ont eu la chance de tremper un peu dedans. Une fois sec le rendu est déjà pas mal… T’en reconnais quelques uns ?

IMG_4872IMG_4871IMG_4870

Cette étape n’est pas obligatoire, mais idéale pour avoir un meilleur rendu ou pour éviter de mettre plusieurs couches de bombe aérosol.

J’ai protégé mon miroir à l’aide de papier brouillon et de ruban adhésif, afin d’éviter de peindre le miroir lorsque je bomberai les jouets.

Un à un, j’ai collé les jouets sur le cadre (tu remarqueras que certains jouets sont déjà peints !). Là, c’est libre cours à ton imagination, tu peux les superposer, les retourner…

IMG_4948IMG_4947

Une fois cette étape terminée, j’ai bombé les jouets et les contours du miroir. J’ai mis 2-3 couches (en attendant que ce soit bien sec).

IMG_5111IMG_5110

Voila le résultat final. Effet garanti quand tu reçois des gens chez toi !

Alors ca te tente d’essayer ?

* La maison n’est pas responsable des kilos accumuler lors de la réalisation de ce miroir.

 

 

Étiqueté , , , ,