Il y a quelque temps, j’ai vu sur Internet un tuto pour créer des bougies de toute forme. Etant fan des produits dérivés Coca-Cola, j’ai eu envie de tenter l’aventure, et comme je suis super sympa, je la partage avec toi !
Tout ce dont tu auras besoin, c’est de :
– 9 bougies blanches
– Une bouteille de Coca-Cola (50 cL) vide en plastique
– 2 craies grasses, une marron et une noire
Commence par couper les bougies en petit morceaux et récupère les mèches, elles te serviront plus tard. Fais les fondre au bain marie avec les craies grasses.
Pendant que les bougies fondent, prends 2 mèches et fais un noeud entre elles à l’extrémité. Sur l’une des extrémités, ajoute 2 petits écrous et noue-les. Ils serviront à tendre la mèche. Puis insère la mèche à l’intérieur de la bouteille, et pour ne pas qu’elle bouge bloque la avec un cure dent comme sur la photo ci dessous.
N’oublie pas de retirer l’étiquette Coca !
Une fois ton mélange de bougie fondu, tu devrais avoir quelque chose qui ressemble à ça :
Il ne te reste plus qu’à vider le mélange dans la bouteille. La cire étant très chaude, n’hésite pas à mouiller la surface de la bouteille tout de suite en évitant de mettre de l’eau dedans (pour ne pas déformer la bouteille en plastique).
Pour que ça durcisse plus rapidement, tu peux mettre la bougie au frigo !
Pendant ce temps tu recommences l’opération bain marie en y mettant 2 bougies blanches. Une fois fondues, verse-la cire au dessus du précédent mélange (en vérifiant qu’il soit bien dur !)
Attends entre 12 et 24 heures que la bouteille soit bien froide et solide pour couper la bouteille à l’aide d’un cutter.
Colle l’étiquette et voilà la bougie est terminée !
Si t’es pas fan de Coca-Cola (bouuuuh !) tu peux bien sur tenter l’aventure avec du fanta, sprite, bref tout ce qui est contenu dans une bouteille en plastique 😉