Pendant le confinement, tu te demandes comment occuper tes journées ? Ça tombe bien aujourd’hui (et après plusieurs mois sans écrire), je te propose un petit DIY rapide à réaliser.
Tu as surement du le remarquer, le liège est hyper tendance actuellement, on en voit partout ! Que ce soit des caches-pots, des bougies, des sous-mains ou encore des abats jours, bref si tu n’as pas la touche de liège dans ta déco, c’est que t’es pas « in » ! Alors suis ce tuto pour apporter cette touche tendance chez toi.
Tout ce qu’il te faut :
– une boite de conserve
– une plaque de liège (comme ça, ou comme ça) : ici, j’ai récupéré du liège servant d’isolant chez mes beaux-parents qui doit avoir 25 ans 😅
– un pistolet à colle chaude
– une perceuse (facultative)
– un stylo
– une paire de ciseaux
Ici, je te propose de réaliser un pot de fleur, mais tu verras en fin d’articles que, sur le même principe tu pourras réaliser plein d’autres choses.
Étape 1 :
Commence par percer des petits trous en dessous de ta boîte de conserve. Prends le plus petit forêt que tu trouves. C’est juste pour éviter que l’eau ne stagne et fasse pourrir ta plante.
Alternative : Si tu n’as pas de perceuse, tu peux également faire des petits trous avec un clou et un marteau, mais attention les doigts !
Étape 2 :
Mesure la hauteur et le contour de ta boîte puis découpe le dans ton liège.
Forcément plus ton liège sera épais, plus il a de chances de craquer, privilégie un liége souple.
Étape 3 :
À l’aide de ton pistolet à colle chaude, commence par mettre de la colle sur toute la longueur de ton liège sur environ 1 cm.
Étape 4 :
Répète l’opération tous les 5cm plus ou moins jusqu’à ce que ta boîte soit totalement recouverte de liège.
Étape 5 :
Épate tous tes amis avec ce magnifique pot de fleur 🙂
Autres possibilités :
– faire un pot à crayon, dans ce cas tu n’as pas besoin de faire de trous dans le fond.
– Si ta boîte de conserve est plus large que haut (boîte de thon par exemple), fais fondre tous tes fonds de bougies au bain marie puis coule cette cire dans ta boîte de conserve. Commence par cette étape avant de coller le liège autour.