Alors qu’on parle de plus en plus du recyclage et de zéro déchet, deux jeunes espagnols ont eu l’idée du siècle en créant un concept original. Leur concept est simple mais pourrait avoir un très gros succès : celui de recycler le plastique en montures de lunettes. Que ce soit de vue ou pour se protéger du soleil, tout le monde utilise des lunettes, alors voilà un projet qui verra de beaux jours devant lui !
C’est lors de mon voyage à Stockholm que je les ai rencontrés. Leur machine ne paye pas de mine, mais les gros pots remplis de plastique de couleurs ont tout de suite attirés mon attention. C’est en m’approchant qu’ils m’ont expliqué leur produit.
En faisant fondre plusieurs couleurs de plastiques dans leur moule, ils peuvent proposer des montures uniques. Gros plus sur ce concept : la monture est totalement en plastique même les vis qui tiennent les branches le sont aussi !
Pour le moment leurs lunettes ne sont pas encore commercialisées mais devraient coûter aux alentours de 40€ la paire et être entièrement personnalisables (la ou les couleurs de la montures + la couleur des verres).
Esferica (c’est leur petit nom) pousse le vis (jeu de mot ramoucho) encore plus loin ! Si au bout de quelques mois tes lunettes ne te plaisent plus, rien de plus simple, tu peux retourner en atelier, les refaire fondre, ajouter d’autres couleurs de plastiques et ainsi avoir de nouvelles lunettes, seuls les verres seront identiques ! Si leur concept te plait, n’hésite pas à les suivre sur leur instagram ici.
Qu’est ce que tu penses de ce projet ? Et si chacun faisait un petit geste comme celui ci pour sauver notre planète ?