Tu viens de récupérer une bobine de câble parce que tu voulais faire « comme tout le monde » et la détourner en table de salon de jardin mais tu t’en lasses ? Tu souhaites la transformer mais tu n’as pas d’idée ? Ne cherche plus, j’ai ce qu’il te faut ! Avec ce tuto, ta bobine devient un pouf !
Pour ce faire, tu auras besoin de :
- une bobine de câble (peut importe la taille,
petit c’est mieux, enfin ça dépend pour quoi !) - la mousse
- la ouate (qu’elle préfère…)
- tissus de ton choix
- une agrafeuse murale
- 4 pieds
- une machine à coudre (facultatif)
Une fois ce matériel réuni, on peut commencer !
Première étape : Recouvrir le plateau supérieur (qui servira à poser tes petites fesses !) de mousse. Pour celui-ci, j’avais une chute de mousse à mémoire de forme. Mais une mousse d’une épaisseur de 3-5cm devrait faire l’affaire.
Ensuite, pose une feuille de ouate par dessus puis agrafe la à l’intérieur du plateau supérieur. Puis procède de la même manière pour réaliser le contour.
Deuxième étape : C’est surement la plus difficile, mais crois moi, tu peux le faire ! Ici 2 options s’offrent à toi, soit tu prends un bout de tissus en recouvrant le tout et en agrafant sur le plateau inférieur. Soit tu prends ton courage à deux mains et tu couds la housse. J’ai choisi la deuxième option… Oui je suis un warrior ! Donc j’ai d’abord mesuré le plateau supérieur puis les cotés. Ensuite, je l’ai cousu à l’aide de ma super nouvelle machine à coudre ! Une fois la housse terminée, je l’ai agrafée sur le plateau inférieur afin de cacher le surplus de tissus.
Tu penses que c’est terminé ? Et bah non ! Pour finaliser le tout, vis tes 4 pieds… et là oui, c’est terminé !
Alors t’es motivé à créer ton propre pouf ? Génial, j’attends de voir le résultat !