Il y a quelques semaines on était en Polynésie, le rêve. D’ailleurs, je t’invite à suivre nos aventure ici, sur notre blog voyages : GeekTouristique ! Durant notre trip, on passait 3 jours sur Papeete. Sauf que, sur la capitale, il n’y a pas grand chose à faire si tu n’aimes pas « la ville » et tout ce qui va avec… Mais en préparant notre voyage, j’avais repéré un parcours street art à ne pas manquer !
Hé oui, depuis 2015, un festival street art est organisé dans toute la ville, c’est le ONO’U Festival. Des artistes du monde entier y sont invités et réalisent des oeuvres magnifiques ! Le plan est à vendre au Street Art Muséum dans le centre de Papeete (500francs pacifiques = environ 4€).
Ce qui est bien avec ce plan, c’est qu’il te permettra de flâner dans les rues de Papeete en découvrant les oeuvres des artistes. Les points négatifs c’est que les oeuvres ne sont pas classées par années. C’est à dire que tu peux très bien trouver des graffitis de 2015 comme des graffitis de 2017 par exemple. Ne sont répertoriés sur la carte que les oeuvres de l’année en cours ! Autre chose qui nous a un peu déçu, c’est que les graff ne sont pas très accessibles. Ce qui gène complètement pour les admirer…
Bref, mieux que des mots, je t’invite à regarder ces photos qui te donneront à coup sur l’envie de voyager 🙂