Réalise une Flèche lumineuse en plusieurs étapes (1/3)

De nos jours, les décos lumineuses sont très tendance, il y en a partout ! Nous aussi avions envie d’un peu de lumière vintage avant d’emménager dans notre loft. Alors pourquoi en acheter une si tu peux te la fabriquer toi-meme ?

137927_1

Tout ce dont tu auras besoin est de carton, d’une guirlande de led, de peinture, de colle et de beaucoup d’huile de coude !

Commence d’abord par choisir le model qui te plait le plus, une flèche, une étoile, une lettre, bref tout est possible ! Tu trouveras une sélection de différente flèche ci dessous.

stock-illustration-18195639-arrows

Ensuite imprime la flèche aux dimensions voulues. On la voulait plus grande que ce que l’on peut trouver dans le commerce. Grâce à ce logiciel super simple (Posterazor, téléchargeable ici), tu pourras imprimer ton model en poster depuis chez toi.
Après impression, recréer le puzzle, scotch-le, et découpe-le.

IMG_7038 copieIMG_7039 copie

Sur plusieurs plaques de carton (j’en ai utilisé 2 de double cannelures), reproduis ta flèche et découpe-la à l’aide d’une scie sauteuse.  N’oublies pas de les scotcher ensemble pour ne pas qu’elles bougent.

IMG_7040 copie

Voilà la flèche découpée, elle te servira de fond.

IMG_7041 copie

Pour les cotés, j’ai pris 2 plaques de carton, sur celle qui sera à l’extérieur j’ai découpé aux dimensions voulues (ici 14cm), puis sur la plaque qui sera à l’intérieur, j’ai découpé une autre plaque 8 cm pour le haut, et 4cm pour le bas, en faisant attention de laisser une fente pour y glisser la flèche. Mieux que des mots, une photo t’aideras à comprendre le principe.

IMG_7042 copie

Une fois tous les contours crées, glisse la flèche dans les contours puis colle-la aux contours. Cette étape terminée, ponce et kraft tous les angles.

flecheIMG_7063 copie

La flèche est maintenant créée ! Rendez-vous d’ici peu de temps sur le blog pour suivre les autres étapes ! 😉

Étiqueté , , , , , ,