Benjamin Tournay, Graphiste / Webdesigner Freelance

IKEA Hackers ou comment pirater tes meubles Ikea ?

Tu n’es pas sans connaitre le roi de l’ameublement et de la déco pas chère, sans doute le seul Suédois de ta famille, je parle bien entendu du cèlèbre Ikea.
Il t’es surement arrivé d’aller chez tes amis et de découvrir que vous aviez le même mobilier. En meme temps, c’est tellement simple, moderne et bon marché, alors pourquoi s’en priver ?
Mais si tu veux avoir un intérieur qui ne ressemble pas à celui de tes amis, tout en gardant le même mobilier, j’ai ce qu’il te faut !

Des petits malins ont réussi à customiser leurs meubles ou à les modifier en changeant leur fonction première pour leur en donner une autre. L’idée est pas mal, imagine-toi avec une bibliothèque qui se transforme en lit avec rangements. Plutôt sympa non ?

Allez fini les bla-blas ça se trouve ici : Ikea Hackers

Le concept, tu l’auras compris, prendre un meuble que tu possèdes déjà et le transformer.
Sur le site, tu peux choisir la pièce (cuisine, salle de bain…) où tu veux mettre ce meuble et voir les idées proposées par les « hackers » (on appelle hacker, les « pirates » ou les « transformeurs »).
Sinon, le site pousse l’idée encore un peu plus loin. Si tu te souviens des noms des tes meubles (déjà tu es balèzes, car j’avoue qu’ils ne sont pas faciles à retenir !) tu peux le taper dans l’encadré « Recherche » et là, tu auras toutes les possibilités proposées !

Comme je suis gentil, je t’ai sélectionné 4 idées plutôt sympas. Les voici :

– Le lampadaire le plus basique possible devient personnalisable à l’aide d’un simple marqueur permanent.

P1000773-703727

– L’abat jour coupé et remodelé

– Le meuble à cases recouvert de palettes

-Le moule à gateau devient lampe

Alors ça te tente toi de personnaliser tes meubles ?

 

 

Quitter la version mobile